Né en 2001
France
1m71
57 kg

Killian DESBIENS

– Team Junior –

Biographie

Né en 2001 à Digne-Les-Bains, Killian Desbiens habite à Chateau Arnoux. Passionné de VTT, en 2007 il s’inscrit dans le club de loisirs USCASA puis en 2012, poussé par son entraineur il intègre le club de compétition AVC Sisteron. En 2013, il choisit le VCMD pour l’accompagner.
Dès la première année, Killian participe au Trophée régional des jeunes vététistes puis a été qualifié 3 années de suite au Trophée de France des jeunes vététistes de 2012 à 2015.
A la fin de la saison 2015, Killian Desbiens intègre Marseille Technoteam 13. Il finit en 2016, 15ème au classement général puis 14ème Au Roc d’Azur 2016.
Avec une première place au Championnat régional, 3 podiums sur 5 en Coupe de France dont une première place (CdF #2 – St Pompon) et deux troixième places (Marseille, Lons Le Saunier)ainsi qu’une 6ème place au Championnat de France de Ploeuc-Sur-Lié, Killian remporte le Classement général de la Coupe de France en Cadet. Il participe au Roc Ruelle de Fréjus et termine la course 3ème. Le lendemain au Roc d’Azur il termine 10ème.
Killian souhaite faire des études STAPS et d’ingénierie et souhaiterait être plus tard Ingénieur en ergonomie.

« La victoire ne s’obtient pas que sur la ligne d’arrivée mais aussi dans le cœur de ses adversaires »

Retour en images

Événements et actualités

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.