A propos

Contexte

La Fédération Française de Cyclisme a créé le « Trophée des Teams » afin d’assurer le lien entre les équipes de niveau national et celles de niveau international.

Un Team de marque VTT est une entité qui permet de regrouper, sous une même appellation, des coureurs provenant de clubs différents. Les coureurs restent licenciés dans leur club, mais courent les épreuves du « Trophée  des Teams » sous une même bannière. Pour la saison 2015, la FFC avait labellisé 23 teams de Marque.

Il n’existait jusqu’en 2016 aucun Team de marque VTT sur le territoire marseillais, alors que le bassin marseillais est pourvu de nombreux athlètes de très bon niveau : c’est en partie pour répondre à ce besoin que le projet « MarseilleTechnoTeam13 » a vu le jour en partenariat avec la faculté des sciences du sport de l’université d’Aix-Marseille, basée sur la campus de Luminy.

Un projet

L’association « TechnoTeam VTT » est une association déclarée loi 1901, dont le siège est basé à la Faculté des Sciences du Sport – 163, avenue de Luminy, case 910 – 13288 Marseille Cedex 9.

Notre objectif est d’une part d’attirer sur le territoire marseillais de très bons coureurs dans les catégories cadet, junior et élite, et leur permettre de développer leurs qualités techniques et physiques, afin de pouvoir courir à l’échelle nationale, voire internationale et d’autre part d’associer des aspects recherche et innovation dans le domaine du VTT tant d’un point de vue technologique que optimisation de la performance. C’est un projet à multiples fonctions : éducative, médicale, innovation, sociale, politique… et à long terme.

Mentions légales - Copyright Technoteam VTT - Design by E-frogg